Description du projet

atelier atelier2 marce

Le Collège-Lycée AMJ Uturoa de Raiatea a à cœur de former de jeunes Polynésiens et de les accompagner au mieux dans leur projet professionnel.

A la rentrée 2014, un bac professionnel électrotechnique a été mis en place au lycée-collège AMJ Uturoa.

Le projet des élèves de ce bac pro électrotechnique vise à renforcer leur formation initiale par un déplacement en France pour réaliser une formation et des visites techniques dans le domaine des énergies renouvelables et des nouvelles technologies.

 Ces jeunes ainsi formés, auront des compétences uniques sur le Territoire qui allieront une formation traditionnelle de qualité et des connaissances pointues dans le domaine des énergies renouvelables.

Le projet des élèves de bac pro électrotechnique s’intitule : « Un déplacement pour se former en entreprise en Métropole et approfondir nos compétences professionnelles ».

 Il vise à passer quatre semaines en France  (1er au 26 mars 2016), dans la région de Nantes pour :

  • Se former en Entreprise en réalisant une formation de 3 semaines dans des Entreprises d’Electrotechnique, de secteurs d’activité non représentés sur le Territoire, notamment les énergies renouvelables
  • Visiter des installations techniques dans ce domaine de formation : grosses centrales de production d’énergies renouvelables, transport d’énergie, réseau interconnecté, showroom de domotique, fournisseurs et fabricant de matériel solaire notamment,…
  • Rencontrer des jeunes qui suivent une formation équivalente et échanger.
  • Ramener de ce séjour les informations permettant de mettre en place un Forum de l’électrotechnique, l’électricité, la transition énergétique et la place des énergies renouvelables, à destination des scolaires et du public à Raiatea.

Le dossier de présentation complet du projet est ici.

Les commentaires sont fermés