Vaihau TETOE

TETOE Vaihau

TETOE Vaihau

Age : 17 ans

Classe : 1ere Bac Pro ELEEC (Electrotechnique Energie Equipement Communicant)

Adresse : Patio, TAHAA

– J’ai suivi pendant 2 ans le Bac Pro SEN (Système Electronique Numérique) au LP de Mahina. J’ai choisi cette filière car je voulais apprendre a réparer moi même les appareils électroniques et ménagés que nous utilisons tout les jours. Durant c’est 2 années, j’ai appris les bases de l’électronique, et a réparer beaucoup d’appareils électroniques (ordinateur portable ; téléphone portable ; haut parleur …) ainsi que des appareils électroménagers (machine à laver ; micro onde ; four électrique …).

– Cette année je suis en 1ere Bac Pro ELEEC au Lycée AMJ d’Uturoa car nous avons déménagé de Tahiti pour venir vivre à Tahaa.

J’ai choisi cette filière car c’est c’elle qui se rapproche le plus de celle de l’électronique, mais aussi parce que je veux apprendre les bases de l’électricité. L’électricité est très importante dans notre vie de tous les jours, et également pour notre sécurité a la maison.

– Je fais du Body Bord depuis l’âge de 6 ans, j’ai participé à beaucoup de compétition locales à Tahiti pour lesquelles je suis toujours arrivé dans le Top 10 (les 10 premiers).

Mon spot de surf préféré est Sapinus, un spot de surf très connu qui se trouve à Punaauia.

J’aime beaucoup ce spot car ce sont des vagues de reef, des vagues qui se forment sur le récif et qui font de très jolis tubes. Mes Aires (figure aériennes) préférés sont : back-flip ; airesse ; 36 aire et riversse aire.

  • Le projet de partir en France m’intéresse beaucoup, car j’aurais l’occasion d’apprendre d’autres techniques de travail, d’autres savoir faire, d’autres méthodes de vie.
  • Ce serait aussi la première fois que je partirais a l’étranger donc pour moi sa sera une grande découverte. Toutes ces connaissances que j’apprendrais en France, je les ramènerais dans mon Fenua et je les partagerais avec tous ceux qui le veulent.

 vaihau

Les commentaires sont fermés.