Continuité pédagogique : message de la directrice et planning du 20 au 30 avril.

Chers parents d’élèves, chers élèves,

Suite à l’annonce du prolongement du confinement général prononcée par le Haut-Commissaire de la Polynésie-Française lors de sa conférence de presse, la continuité pédagogique se poursuit donc jusqu’au 29 avril 2020.

Tous les élèves disposent d’un identifiant pour  consulter le cahier de texte numérique de leurs classes respectives mais, malheureusement, 27% des familles n’ont pas de connexion internet, d’où la nécessité de constituer un dossier d’activités en papiers destiné à nos 95 élèves privés de connexion internet.

Tous les enseignants, notamment les professeurs principaux qui doivent assurer le lien entre l’établissement et les familles, le secrétariat et  la Direction restent à la disposition des familles.

Je rappelle par ailleurs que les élèves sont tenus de respecter les rendez-vous qu’ils doivent avoir avec leurs enseignants et, tous les outils numériques mis en place par certains de nos enseignants permettent d’entretenir un « lien de proximité virtuel »  avec les élèves et d’assurer au mieux la continuité pédagogique.

Je remercie tous les partenaires, à savoir, la communauté éducative, la Direction de l’Enseignement Catholique, la Direction des Enseignements Secondaires, les chefs d’établissements du bassin des Iles-sous-le-vent et les magistrats des communes de l’île avec lesquels nous collaborons pour donner du sens à cette continuité pédagogique. 

               La Direction.

En pièce jointe vous trouverez le point de situation pour les familles et les personnels ainsi que le planning.

0

Les commentaires sont fermés.