Bac pro à Nantes : le stage de Raianui et Vaihau

 A Nantes, tout se passe bien même si les informations relatives aux attentats de Bruxelles secouent tout le monde, comme partout.

Ce matin, j’ai accompagné Raianui et Vaihau à leur stage au port autonome de Nantes, site du Pellerin.

Des bâtiments de caratère qui datent du XIXe siècle et une équipe sympathique et accueillante. Les jeunes ont eu l’occasion de travailler sur différents postes et sont actuellement affectés au Mercator, un bateau en cale sèche sur lequel il faut faire de la maintenance (guideau, onduleur, alternateurs, …).

Pour les autres jeunes, tout va bien. Branwell a changé de stage depuis lundi. Il est à présent avec Heiarii chez Reflex Elec. Lundi, il a pris des poussières de béton dans un oeil en perçant un plafond au perforateur pour poser des réglettes néons.

Il a fallu aller à l’infirmerie pour un collyre, mais son oeil est à présent dégonflé et il est allé à son stage malgré tout.

Le stage des autres se passe bien.

Des grèves sont malheureusement à prévoir (et prévue), hier déjà Marcel n’avait pas de tramway pour rentrer et a du marcher 20 minutes jusqu’au busway. Il est arrivé un peu plus tard que d’habitude, mais à temps pour le self.

DSCN1707 DSCN1705 DSCN1702 DSCN1698 DSCN1693 DSCN1691 DSCN1689 DSCN1688 DSCN1687 DSCN1685 DSCN1709

Les commentaires sont fermés