Bac pro à Nantes : tous en stage

Afficher l'image d'origineAprès la semaine de visites techniques bien chargée, ce lundi matin commencent les 3 semaines de stage.

Tuanua et Tevaiautea au port de St Nazaire (maintance des équipements portuaires grues, portiques à containeur,…), leur tuteur de stage passe les prendre à l’internat.

Miguel et Etienne à Rocheservière en Vendée, leur logeuse (la maman de Dominique Garriou) les a ammené sur leur lieu de stage : Moinard Electricité et Câblage pays de la Loire.

Pour les 10 qui logent à l’internat du lycée de la Joliverie, ca a été réveil tôt et petit déjeuner express pour ne pas rater le bus de 7 h.

 Brad chez SERE Maintenance (engins de levages, portiques,…)

Branwell et Heimanarii chez France Aligrain (maintenance sur site de production d’aliments pour animaux)

Vaihau et Raianui au Port de Nantes (site de maintenance des bateaux de travail et ouvrages portuaires du port Nantes St Nazaire)

Steede chez Itec (électricité, armoires, …)

Matahi a été emmené en voiture par M Magnier  car son lieu de stage est un peu compliqué à rejoindre en transport en commun.

Heiarii a été récupéré directement à la Joliverie par son patron.

Marcel s’est rendu à « la Machine » (créations de machines de spectacles grandioses) plus tranquillement car il commence à 9 h (le chanceux !)

Christopher quand à  lui a des horaires particulièrs cette semaine (13 h-21 h). Il passe donc la matinée avec les élèves de la Joliverie en atelier d’Eleec.

Pour les Mme Bisilliat et M Magnier, après avoir rencontré les dernières entreprises, c’est l’occasion de travailler et partager avec les équipes de la Joliverie (bac pro eleec (réforme en vue !) et STIDD).

Cet après midi, il est prévu d’aller chercher pour le retour Vaihau, Raianui et Matahi qui ne connaissent pas encore leur trajet de retour.

A partir de demain, ce devrait être rodé au niveau timing et transport, la deuxième grosse étape délicate du voyage sera passée !

 

 

Un commentaire

  1. Bon séjour en métropole, et bon stage !
    L’acclimatation au froid ne se fera pas en un temps si court, mais les jeunes n’ont pas l’air trop frigorifiés !
    Nana

Les commentaires sont fermés