Bac pro : le retour de Nantes !!

Vendredi 2 avril

Le départ de Nantes s’effectue en plusieurs étapes : remerciements à Thierry Journaud, le chef des travaux de la Joliverie, pour son soutien et son aide depuis la mise en place du projet, également à Monsieur Bizet, directeur technique à la Joliverie et aux collègues d’électrotechnique, Didier, Thierry, Norman, Clément pour leur accueil et leur disponibilité (même lorsqu’ils étaient surbookés !).

Des liens importants ont été tissés et il est question de l’avenir : Thierry Journaud et M Bizet sont favorables à l’accueil, dès l’année prochaine de un ou deux jeunes à la Joliverie pour une intégration de plusieurs mois dans l’établissement.

Les jeunes qui sont présents, Miguel, Etienne, Christopher et Matahi remettent la rame de va’a qui avait été offerte par Heimanarii et sa famille.

 

Il faut évidemment vider les chambres sans oublier de paire de chaussures … Charger la voiture pour tout entasser chez Dominique, saluer Mohammed Mezziane, le responsable de l’internat et lui exprimer notre gratitude pour sa gentillesse, pour tous les aménagements au règlement qu’il a fait pour faciliter le séjour des jeunes. Les surveillants des différents étages ont également été souvent sollicités et ont toujours tout mis en œuvre pour le confort des jeunes.

 Les cantinières ne sont pas oubliées : nous avons bien conscience qu’elles ont du se lever 10 minutes plus tôt pour permettre à ceux qui partaient en stage tôt de pouvoir prendre leur petit déjeuner et pour réaliser leur panier-repas de midi.

 A 15h30, après le retour de stage de tous, nous nous rendons au Sacré Cœur où Myriam, la directrice adjointe a préparé un goûter, l’équipe pédagogique de Dominique Garriou et l’équipe de direction sont également présents ainsi que quelques élèves de 2 bac pro Com.

Des petits présents sont remis à chacun, un bel au revoir !

 

Un petit détour pour récupérer un sac que Tevai avait oublié dans la voiture de son tuteur à St Nazaire et que celui-ci à ramené à Nantes et il est temps de regagner le domicile de Dominique Garriou où un apéritif-dinatoire avec M Journaud de la Joliverie, Myriam, directrice adjointe du Sacré Cœur, l’association Heirautini et toutes les familles d’accueil est organisé.

L’émotion est forte.

 

Samedi matin, départ à 5h00 pour le rendez vous à la gare à 5h15.

Toutes les familles d’accueil se sont déplacées pour accompagner les jeunes.

Il est l’heure de partir.

Tous nos remerciements à chacun pour les attentions, l’accueil généreux et la disponibilité envers les jeunes !

Et tout spécialement un MERCI colossal à Dominique Garriou qui a été le pilier de ce projet, qui a organisé toutes les étapes vitales de l’accueil, les visites, les programmes, trouvé des financements pour les visites par ses actions avec les jeunes de sa classe de 2 bac pro Com, coordonné les recherches de stage et a été notre relais ultra efficace et infaillible !

DSCN1877 DSCN1875 DSCN1868 DSCN1867 DSCN1879 photos 071

Les commentaires sont fermés