Continuité pédagogique 2021

Continuité pédagogique à l'AMJBonjour à toutes et à tous,

Vendredi dernier, en raison de l’aggravation de l’épidémie de COVID, le Haut-Commissaire de la République, Dominique SORAIN et le Président de la Polynésie française, Edouard FRITCH ont annoncé la fermeture des écoles, centres de jeunes adolescents, collèges, lycées et lycées professionnels publics et privés du lundi 23 août 2021 au dimanche 5 septembre 2021. 

Comme lors du premier confinement en avril 2020, la continuité pédagogique est mise en place, sous des formes diverses (par internet, par papier) pour permettre aux élèves de poursuivre des activités scolaires et des apprentissages. 

Une vidéo explicative sur la continuité pédagogique et des ressources numériques sont d’ores et déjà disponibles sur le site de la DGEE: https://www.education.pf/continuite-pedagogique/ 

L’équipe pédagogique du groupe scolaire Anne-Marie Javouhey se tient prête pour continuer d’assurer sa mission d’éducation et de soutien auprès des élèves et familles.

Pour ce faire, un planning des enseignements à distance a été élaboré permettant aux élèves et parents d’avoir un cadre de travail commun et qui sera communiqué à chaque élève.

D’autre part pour chaque niveau au collège (6ème, 5ème, 4ème, 3ème), et chaque classe de lycée (seconde GT, seconde PRO MTNE, première MEEC2, première STI2D, première ST2S, terminale PRO MEEC3, terminale STI2D et ST2S) un tableau de bord contenant les exercices et ressources par matière a été fait sur la plateforme PADLET.
Les liens seront également communiqués par les professeurs.

Nous rappelons que tous les élèves disposent d’une adresse électronique se terminant par @camju.ddec.pf.
C’est par ce moyen, quand les élèves disposent d’une connexion, que les communications élève-professeurs devraient se faire.
Pour se connecter, ils doivent se rendre à l’adresse : https://webmail.ddec.pf et utiliser leur accès distribués vendredi 20 août dernier. Des tutoriels vous seront proposés pour vous aider à vous connecter.

Pour les élèves n’ayant pas reçu leurs identifiants, la vie scolaire, les professeurs principaux ainsi que la direction transmettront les codes d’accès aux élèves qui nous contacteront :

– par mails : surv2@camju.ddec.pf ou resp-viescolaire@camju.ddec.pf ou aidepolyvalente@camju.ddec.pf ou diretab@camju.ddec.pf 

– par téléphone : 40 600 606  ou 40 600 607 ou 40 600 608

– par MP sur la page facebook https://www.facebook.com/AMJUTUROA ( après preuve d’identité, photo du carnet de correspondance)

Pour les familles ne disposant pas de connexion internet, une continuité pédagogique sur support papier sera mise en place dont les modalités seront communiquées.

Toute l’équipe du groupe scolaire Anne-Marie Javouhey vous souhaite une bonne continuité pédagogique à la maison et un bon confinement en famille.

Prenez soin de vous et bon courage à tous.

Les commentaires sont fermés.