Formation à l’habilitation électrique des bac pro ELEEC

Les 12 et 13 février dernier, M Hermann AURENTZ de EDT Tahiti est venu au Lycée-Collège AMJ Uturoa pour procéder à la formation à l’habilitation électrique.
Il a enseigné aux 14 jeunes de 2nd Bac Pro électrotechnique ainsi qu’à Raitea, un ancien élève de l’AMJ qui a obtenu son bac STI il y a quelques années, pressenti pour un embauche à EDT.

Cette formation, qui comprenait une partie théorique et une partie pratique, s’est déroulée dans les ateliers d’électrotechnique.
Elle a permis aux jeunes d’approfondir leurs connaissances dans le domaine de la sécurité au travail liée aux risques électriques, des normes en vigueur et des procédures à appliquer.

Une visite de la centrale électrique de Faaroa a également été réalisée, vendredi matin encadrée par M Maurice Daguenet.

Cette habilitation est obligatoire pour intégrer le monde du travail et est notamment exigée pour pouvoir réaliser un stage en entreprise au sein de EDT.

Un très grand merci à EDT pour cette formation de qualité.
Merci notamment à M Hermann Aurentz pour la formation, à M Maurice Daguenet pour la visite de la centrale et à M Jean-Yves Fatuma pour la coordination et la mise en place.

Les commentaires sont fermés