Le Bingo de la St Valentin des Bac pro

Le 7 février dernier, s’est tenu au Lycée-Collège AMJ Uturoa, le Bingo de la St Valentin. Cette manifestation était destinée à collecter des fonds pour mettre en place le projet de voyage-étude des élèves de bac pro ELEEC.

De très nombreux commerçants avaient soutenu l’action en faisant des dons (voir liste ici).
Les parents d’élèves de leur côté, se sont impliqués par des dons, gâteaux et leur soutien.

Les élèves de bac pro ont été actifs et motivés tout au long de la journée. Dès le matin, ils étaient à l’œuvre, s’occupant de la décoration, et de la mise en place des tables. L’après midi, ils ont participé au bon déroulement du Bingo et de la buvette : distribution des cartons, caisse, ouverture des cocos, …

L’équipe pédagogique a été également très impliquée : décoration, soutien logistique, animation, tenue de la buvette et animation. Des dons ont été faits, des gâteaux apportés, un coup de main pour la mise en place et décoration.

La journée a donc été un succès même si l’affluence n’a pas été record. Le bilan financier est encourageant : près de 200 000 F entre bingo et buvette.
Merci à tous ceux qui ont aidé à la mise en place et au bon déroulement de cette action, et plus particulièrement à Hinanui, Valérie, MB, Natacha, Mereana, Anabella, Rite, Jean François, Catherine, Alice, Florida, et bien entendu, le directeur M Liu.
Merci également aux parents d’élèves et aux membres de l’APEL pour leur soutien et dons et à Denise et Viola pour les pizzas.

D’autres actions sont prévues pour les mois à venir afin de rassembler le budget nécessaire à l’accomplissement du projet de voyage-étude des bac pro ELEEC.
Ce projet qui s’intitule « Un déplacement pour se former en entreprise en Métropole et élargir nos compétences professionnelles ». permettra aux jeunes d’effectuer 3 semaines de stage en entreprise en France (Nantes) ainsi que des visites techniques et culturelles, en février 2016.
DSCF1594

DSCF1612

DSCF1612 DSCF1594

Les commentaires sont fermés