L’école…. c’est fini! C’est le moment des récompenses!

 L’année scolaire a été riche en projets, en concours, malgré cette interruption mondialement subie.           

Durant la matinée de jeudi, après la célébration religieuse, nous avons procédé à la remise des prix et récompenses de différents concours et projets.

1er Concours de Poésie des Raromatai 2020

Ce premier Concours de Poésie des Raromatai a été lancé et organisé par le Lycée de Bora-Bora auquel nos classes 5eA, 5eB, 4eA et 4eB ont participé.

Nos élèves ont concouru dans diverses catégories : Poésie Classique, Poésie Libre, Slam, Réo Tahiti.

Bravo à nos poètes en herbe!

Concours de Reportage photographique

Participation de la Classe 5eC au Concours de Reportage photographique, dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias.

Les deux reportages proposés n’ont pas été sélectionnés : mais « l’essentiel, c’est de participer »!

Bravo à toute la classe. Vous avez pu découvrir que le reportage photo n’est pas un exercice facile : répartition des tâches, communication au sein d’un groupe de travail…

Exposition « Le Baleineau »

 

Durant plusieurs mois, la classe 5eB a monté et réalisé une exposition intitulée « Le Baleineau Maruao », suite à la venue de cette structure métallique dans notre établissement. Une fois achevée, ils l’ont ensuite présentée aux deux autres classes de 5e.

Bravo à vous pour ce travail et parcours réalisés! Vous avez été à la hauteur. Nos partenaires, Hava’i , Nana Sac Plastique et Tahitian Move (Bac à Savates) ont relayé notre initiative sur leur profil Facebook.

Concours de Mots fléchés en groupe

Pour cette première édition du Concours de Mots fléchés en groupe, les 24 participants (de la Terminale à la Sixième) se sont penchés sur les grilles de mots, afin de trouver les 69 mots.

Bravo à nos cruciverbistes!

Correspondance avec la Bolivie

Grâce à ce projet de correspondance, nous avons pu rapprocher deux parties du monde : la Bolivie et la Polynésie.

Nos classes hispaniques de 2de, 1ère et Tle ont réalisé des vidéos de présentation personnelle en espagnol/français puis dans une deuxième partie, par groupe, ont proposé sous forme de mini reportages, des vidéos sur l’entité polynésienne, et plus précisément des Raromatai (culture, gastronomie, faune et flore, pêche sous-marine..).

Ces réalisations ont été envoyées aux élèves de la UMSA (Universidad Mayor de San Andres). En raison du décalage sur le plan calendrier scolaire, nous devons attendre, avec impatience, leurs productions!!

Bravo a ustedes para su trabajo! Hasta Pronto!

Universidad Mayor de San Andres – Bolivie

Belles Vacances à tous !!

0

Les commentaires sont fermés.