Concours de Booktrailer

« Tout en alliant deux arts, la littérature et le cinéma, le challenge est de réaliser une bande-annonce des livres sélectionnés. Cette courte présentation vidéo doit inciter à la lecture du livre. »

Le concours s’adresse à tous les collégiens et lycéens francophones, seul ou en groupe; les élèves se doivent de réaliser une vidéo mettant en valeur et présentant un livre imposé par les organisateurs en moins de 2 min 50.  L’oeuvre en question était « Les voyages de Maxime Petit. Tome 1 : Les bulles de savon », roman fantastique jeunesse écrit par R.J.H. LASCOLS.

Nous avons été approchés par les éditions Marathon pour participer à ce concours. Plusieurs établissements, dont quelques de Polynésie française, des DOM-TOM ont concouru.

Une seule élève s’est lancée dans cette expérience… nous n’avons pas été sélectionnée mais notre vidéo peut être visionnée en cliquant sur le lien suivant : https://marathoneditions.fr/vote-concours-de-booktrailers-2021/ . Pour voir notre vidéo, sélectionner la n°22.

 

 

Les commentaires sont fermés.