L’école ouverte pendant les vacances

Durant la semaine de vacances du mois de septembre, le collège AMJ d’Uturoa a organisé une école ouverte.

Chaque jour de 8h00 à 12h00 les jeunes se sont retrouvés pour participer à des activités diverses.
Le sport, une porte ouverte pour le bien être, est au coeur d’une action d’éveil où chacun se dépense sans compter.C’est ainsi que se sont succédé des jeux où il est question de développer l’esprit d’équipe, d’élaborer des stratégies communes, d’agir ensemble dans un même objectif.Les énergies les plus dynamiques sont canalisées sous l’oeil vigilant de Sandrine Famibelle, leur Professeur de sport.

Il s’agit également de stimuler l’attention et la réactivité sous forme de challenge.A cette occasion, un deuxième atelier fascine l’attention des enfants. En effet, le concours de l’association Raromatai Aïkido (R.A.C) ouvre les portes vers la découverte des arts martiaux. Julien Famibelle, intégré dans le projet, intervient dans la dynamique rapidité et précision.Il transmet une relation d’observation, de prise d’information.Professeur d’Aïkido, son rôle s’oriente vers la coordination des mouvements et la mise en valeur de ses capacités en situation réelle de conflit.

IMG_1151

Sur le Tatamis, il règne une ambiance studieuse dans laquelle se côtoient concentration, discipline, respect et centrage.Il en découle une véritable orientation pour la réussite pour tous et plus particulièrement dans l’univers de la scolarité.

Le sourire de Monsieur le Directeur, Mr LIU Séverin, en dit long sur le succès de l’organisation.Tous ces jeunes ont compris le message.Leur fidélité à participer chaque jour démontre un engouement harmonieux et volontaire. La joie de vivre se lie sur tous les visages.

IMG_1153

La Dépêche en a même parlé : Article Depeche Ecole Ouverte AMJ

Nous souhaitons qu’une nouvelle expérience se réitère pour développer encore plus l’investissement, le goût à l’effort et la réussite de nos chers collégiens.

IMG_1151 IMG_1153

Les commentaires sont fermés